Cookies banane/beurre de cacahuète (Vegan)

cookies vegan banane

Cookies Banane/beurre de cacahuète vegan

J'avais prévu d'organiser un pique-nique 100% vegan cette semaine mais j'ai du annuler à cause du mauvais temps à Paris :'( 
Pour le gouter je devais faire ce gateau qui est aussi végétalien ou les cookies  que voici :
C'est une recette très simple et rapide que j'ai trouvé ici, je l'ai un peu modifié mais ce qui est bien c'est qu'il n'y à pas besoin de beaucoup d'ingrédients et surtout ils sont facile à trouver! 
Pour le beurre de cacahuète j'ai utilisé celui de la marque Dakatine car il est non sucré et on en a toujours à la maison.

ingrédients recette vegan

Ingrédients:

- 1 banane
- 100g de beurre de cacahuète
- 150g de sucre roux
- 100g de farine complète
- 1/2 sachet de levure
- 1 pincée de sel
- 100g de pépite de chocolat (ou des morceaux de chocolat noir)


Comment faire

- Préchauffez le four à 180° et placez du papier sulfurisé sur une plaque.
- Épluchez la banane et écrasez-la.
 -  Mélangez le beurre de cacahuète avec le sucre jusqu'à homogénéisation.
- Incorporez la banane écrasée bien mélanger avant d'ajouter

 - Ajoutez les pépites de chocolat (J'ai mis du chocolat noir cassé en petit morceaux car j'adore le chocolat très noir dans les cookies et je n'ai trouvé que des pépites de chocolat au lait donc pas vegan.)
- Puis ajoutez la farine ainsi que la levure et le sel.

préparation cookie vegan recette

 - Déposez ensuite avec deux cuillères à soupe des petits tas espacés sur la plaque recouvert de papier sulfurisé. Bien lisser avec le dos de la cuillère. La pâte est très collante c'est normal.


 - Enfournez pour 15min pour avoir une texture moelleuse "chewy"

     ***
C'était la première fois que je réalisais cette recette et c’était super bon ! 
le gout du beurre de cacahuète est très prononcé, le gout de banane très leger mais j'adore!
 (Voir aussi : Gateau marbré végétalien sur le blog)
Qu'en pensez-vous?  

 [ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘🍪

cookies vegan thé

3 commentaires