Projet couture #2: Tissus Wax

DIY short
 Bonjour!
Désolé pour cette petite absence,  j’espère que vous allez bien!
Je reviens avec d'autres de mes réalisations en couture avec deux tissus Wax que j'ai acheté il y'a presque un an déjà! C'etait avant l'achat de ma nouvelle machine à coudre !
short en wax salme sewing pattern
C'est la 1ere fois que j'utilise un patron Salme, je n'ai eu aucun probleme lors de la réalisation. Je compte en acheter d'autres ça c'est sur! C'est un bon patron basique facilement personnalisable et surtout très confortable grâce à sa taille élastiquée.
Le patron et les explications sont en anglais.
Je n'ai jamais réussis à mettre le short bleu et doré dehors de peur de ressembler à une boule à facette 
(ouuui ça brille encore plus que sur la photo!) et l’élastique est trop serré :( 
Tissus : 10€ - 15€ (pour le bleu)  les 6 yards  (boutique barbès)
Patron : Salme sewing pattern environ 4€ en PDF
Difficulté : Facile
Temps de réalisation : 1h - 1h30


 J'ai réalisé deux tote-bag avec le reste des tissus.
J'ai utilisé 1 mètre de tissu, je l'ai fait sans patron, juste avec l'aide d'un petit schéma que j'avais dessiné sur un bout de papier et ça se voit haha! Je vous explique : Le 1er que j'ai fait, c'est le vert, tout s'est bien passé... bon. Je m'attaque au bleu et dans la précipitation j'ai découpé le tissu pour le corps du sac avec les mesures des lances! J'ai vraiment tout mélangé dans mes calculs et voilà un sac un peu plus petit mais quand même sympa pour ranger mon appareil photo.

Tissus : 10€ - 15€ (pour le bleu)  les 6 yards 
Patron : maison
Difficulté : Facile
  Temps de réalisation : 1h 

Jupe en wax

Pour finir, une petite jupe que j'ai réalisé il y'a très longtemps! J'ai acheté le tissu dans une boutique à Pointe-à-pitre lors de mes vacances en Guadeloupe en 2012. 
(bientôt un article sur le kimono que je porte sur la photo ^^)
 Tissu : 5.90€ le mètre
Patron : Maison
Difficulté : Facile
  Temps de réalisation : 1h 

Voilà j’espère que cela vous à plu!
Bisous! à bientôt ♥


[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘

0 commentaires