Sandwich cake (Smörgåstårta)

sandwich cake

Recette du sandwich-cake ( ou Smörgåstårta)

Bonjour! Aujourd'hui je vous propose une recette d'un gâteau salé que j'ai fait pour l'entrée du repas de samedi dernier! Si vous me suivez sur Instagram vous avez surement déjà du l’apercevoir!
J'ai trouvé cette recette en naviguant sur Pinterest il y'a quelques mois! Ce sandwich cake (Gateau-sandwich ) viens de Suède, et comme je le dis souvent : j'aime voyager dans ma cuisine, c'est pourquoi j'ai décidé de tenter ce gâteau sandwich en associant les ingrédients que contenait mes entrées préférées : Le thon, le saumon, les légumes et le fromage !

Les ingrédients:

recette apéro originale


 Préparation :

 Préparer 2 bols :
- Mettre les boites de thon (2 petites ou une grosse) dans le bol et y ajouter la mayonnaise afin d'obtenir un mélange crémeux.  
-  Faire la même chose avec le saumon dans le second bol. (rillettes de saumon en conserve)
- Coupez le concombre en tranches fines à l'aide d'une mandoline

Montage:
Prendre un cercle à pâtisserie où un moule à bords hauts et fond amovible. 
Faire un fond de pain de mie.
Étalez la préparation au thon sur le fond.
Recouvrir d'une seconde couche de pain de mie.
Mettre le fromage frais l'ail et fines herbes (tartare ou boursin) sur le fond puis déposer les tranches de concombre dessus.
Recouvrir d'une autre couche de pain de mie.
Mettre la preparation au saumon et finir par une dernière couche de pain de mie.

Décoration:

Retirer le cercle à pâtisserie ou le moule sur un plat de présentation.
Recouvrir de fromage frais (500g ou plus) afin d'obtenir une base blanche.
Sur le coté j'ai mis du persil plat et de la ciboulette pour faire des "tiges" 
J'ai découpé des fleurs* dans une carotte et radis puis j'ai ajouté des tomates cerises pour la couleur.

* Quelques vidéos youtube pour décorer votre gâteau :

Sandwich cake

recette sandwich cake

Bisous ♥ à bientôt!

 [ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘




0 commentaires