Moelleux au chocolat !

Gateau au chocolat facile
Je vous propose ce Lundi une simple recette de gâteau au chocolat basique moelleux à souhait et pas trop sucré, qui peut aussi servir de base pour d'autres recettes dont je parlerai dans un article à venir consacrer aux gâteaux d'anniversaires.

 C'est une recette que je fais souvent quand je ne suis pas chez moi et qu'il faut préparer un gâteau en urgence parce qu'il il y a un anniversaire ou des invités qui viennent. Je l'ai trouvé sur le site maizena. Elle est très facile à retenir et surtout on n'a pas besoin d’ustensiles compliqués.

 J'ai eu l'idée d'écrire cet article la semaine dernière quand mon amie Jennyfer m'a invitée chez elle pour que je puisse lui apprendre à faire un gâteau au chocolat super facile!
Donc merci Jennyfer pour les photos et l'invitation !


 Ingrédients pour gateau

Les ingrédients :

- 4 œufs
- 125g de sucre
- 60g de farine + 60g de maïzena (120g de farine si vous n'avez pas de maïzena) 
- 1 sachet de levure chimique
- 125g de beurre
- 200g de chocolat pâtissier

Comment faire ? 

- Préchauffez le four à 170°C
- Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes

  ( coupez le beurre en petits cubes et le chocolat en morceaux et mélanger les deux pour faire fondre plus facilement ) lisser le mélange jusqu'à obtenir une "crème" homogène.
- Dans un saladier battre les œufs et le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et mousseux.

preparation d'un gateau
 - Mélangez la farine, la maïzena et la levure puis ajoutez le tout au mélange œufs + sucre
- Ajoutez ensuite le beurre et le chocolat fondus.
- Versez la préparation dans un moule beurré et fariné ou en silicone.
- Enfournez 35 minutes

Dégustez avec de la crème anglaise, de la crème chantilly ou les deux si vous êtes gourmand(e) comme moi haha !

 



0 commentaires