DIY Fleurs séchées

DIY fleurs séchées préssées

J'adore les fleurs comme vous pouvez le voir sur mon Tumblr ou sur ma bannière !
Ce petit logo je l'ai réalisé il y'a 2 ans quand je passais mon bac.
A l’époque j'avais besoin de fleurs pour mon projet d'Arts Plastiques sur le recyclage et la renaissance des matériaux, j'ai donc tenté de récupérer des pétales et feuilles destinées à la poubelle en faisant les fermetures de fleuristes près de chez moi. Je n'ai obtenue que des refus, et bien sur il ne me restait que 2 semaines avant l'épreuve (on m'appelle aussi Mlle Procrastination haha) !
Et j-5 avant l'épreuve, en allant me promener avec une amie vers l’hôtel de ville ( à la cool no stress du style je passe le bac dans 5j et j'ai pas fini ma dernière planche) on croise un fleuriste sur le point de fermer, le sol jonchés de feuilles mortes et de pétales! Mon sauveurrrrrr! J'ai pu récupérer des pétales de toute sortes pour ma dernière planche!
J'ai fais sécher les pétales restantes puis je l'ai ai scannées (quand je vous avais dit que je n'aimais pas jeter...) Voilà

Pour le 1er Mai j'ai reçu un bouquet de muguets accompagnées de roses, et comme j'aimerai avoir un souvenir de ce bouquets j'ai pensé à les faire séchées pour les ajoutés à un album photo.

En faisant des recherches j'ai trouvé deux techniques de séchage
La première au micro-ondes
et la deuxième, plus classique : les faire sécher dans un gros livre


- Donc pour la technique au micro-ondes j'ai mis ces 4 pétales bien à plat dans un essuie-tout plié en deux. Après voir mis l'essuie-tout au micro ondes j'ai déposé une assiette dessus pour bien les pressées puis c'est parti pour 30s! attention à ne pas les laisser trop longtemps car j'ai l'impression qu'elles retrecissent comme la pétale rose en bas à droite que j'ai laissée 10s de plus. Vous pouvez aussi aller ici pour voir plus d'images
Voilà le résultat!

rose séchées fleurs dried flowers

- Pour la seconde technique j'ai simplement mis les fleurs dans un gros livre toujours bien à plat sous le pied d'un meuble et j'ai attendu à peu près une semaine.



J'utilise mes fleurs préssées pour décorer mes album photos et parfois je m'en sert dans un certain montage en numérique après les avoir scannées. Mais vous pouvez aussi faire plein de petits projets sympa comme celui sur le Blog Etsy FR qui vous propose de décorer une coque de téléphone.
Ou peut être pour une belle carte pour la fête des Mères ♥ !

Et vous, vous faites quoi avec vos fleurs séchées?




0 commentaires