Citronnade à la menthe!


citronnade menthe limonade

 Bonjour !
Aujourd'hui je partage avec vous, une boisson rafraichissante que je fais très souvent en été.
Mes amis qui viennent souvent à la maison vont surement reconnaitre ma fameuse citronnade haha!
Elle est très simple à réaliser et ressemble à un virgin mojito. Le sucre en poudre est ici remplacé par du sucre de canne liquide pour la touche antillaise ;)
Si vous aimez le citron et la menthe autant que moi, cette recette est faite pour vous!

Virgin_mojito_recette

 Ingrédients:

- 2 citrons verts
- 20ml de jus de citron 
- Des feuilles de menthe
- Sucre de canne liquide 
- Eau et glaçons

recette mojito

Préparation:

 - Couper les citrons en petits dés.
- Dans le récipient final, une bouteille ou une carafe par exemple, ajouter le jus de citron, les quartiers de citrons*, les feuilles de menthe et quelques glaçons.
- Ensuite ajoutez l'eau jusqu'à mis hauteur puis ajouter le sucre de canne liquide en ajustant selon le gout souhaité.
 *Attention si vous réalisez cette citronnade avec les quartiers de citrons non épluchés, il vaut mieux la boire dans l'heure qui suit sinon le gout du zeste de citron rend la boisson très amer! Si vous préparez cette recette à l'avance, mettez les quartiers de citrons directement dans les verres au dernier moment! 

J'ai décoré les verres en les trempant dans un peu de sucre de canne liquide puis dans du sucre en poudre avec un peu de zeste de citron puis j'ai ajouté une rondelle de citron.
 
Et voilà!

 citron vert recette été
  
Pour essayer, j'ai ajouté le sirop que j'ai eu lors de LaruedelaFlandre à la place du sucre de canne liquide et c'etait très bon! C'est un sirop fait maison au gout menthe-citron (Siroperie Seniow) qui, du coup se mariait bien avec la citronnade! Le goût est vraiment doux, il n'est pas aussi acide que le sirop de citron que j’achète d'habitude! Je n'ai pas eu le temps d'en acheter lors de mon court séjour à Anvers :(
On à aussi gouté le sirop d'hibiscus, de la même siroperie avec de la bière en plus ^^!


mojito sirop citronnade anvers 
D'ailleurs, quel est la différence entre une limonade et une citronnade? Si vous avez la réponse n’hésitez pas à la partager en commentaire, je me suis toujours posée la question.

Bisous ♥ 
 À bientôt !


[ EDIT 2018] : Le blog déménage ? Retrouvez moi sur mon nouveau blog 😘


0 commentaires